Que faut-il préparer avant une visite ?

Vous êtes ici :
 » 
article
 » 
Que faut-il préparer avant une visite ?

Partagez:


Que faut-il préparer avant une visite ?

Le choix d’un bien nécessite la prise en compte de différents paramètres. Les acheteurs sont donc attentifs aux moindres détails. La visite est une chance cruciale de séduire votre acheteur, il ne faut pas la négliger. Il est important que l’acheteur puisse se projeter dans le bien et que toutes les informations à propos de ce dernier soient à sa portée afin qu’il prenne sa décision. Si le bien immobilier que vous souhaitez vendre se trouve à Paris 17e, Batignolles Immobilier vous accompagne durant tout le processus de vente. Votre agence immobilière à Paris 17e mettra tout en œuvre afin que votre bien se vende vite et au meilleur prix. Nous avons donc souhaité dans cet article aider les vendeurs à préparer leur visite et valoriser leur bien.

 

PRÉPAREZ LA MISE EN SCÈNE DE VOTRE APPARTEMENT

Il existe différents moyens permettant de mettre en valeur un bien. Tout d’abord, nous vous présentons le Home Staging. C’est une technique de marketing immobilier qui consiste à mettre en scène votre bien afin qu’un acheteur potentiel puisse s’imaginer y vivre. Cette technique fut inventée par Barbara Schwartz en 1972 afin d’aider son mari, agent immobilier, à vendre un bien considéré comme invendable. En effet, un bien mis en valeur avec cette technique se vend beaucoup plus rapidement.

Dépersonnalisez votre bien

La mise en scène de votre bien commence par sa dépersonnalisation. Effectivement, après avoir vécu plusieurs années dans un logement, la décoration portera votre empreinte. En revanche, il n’est pas sûr que celle-ci soit au goût de vos visiteurs. Ainsi, il convient de rendre le bien le plus neutre possible afin que d’éventuels acheteurs puissent y projeter leurs propres aménagements. Faites donc table rase des décorations trop personnelles.

Désencombrez l’appartement

Enfin, vous devrez aussi mettre de côté les meubles trop encombrants afin que votre visiteur puisse apprécier tout l’espace qu’offre votre bien. Ne gardez que le strict minimum. Cela fluidifiera les déplacements dans le logement et l’aérera.

Laissez entrer la lumière

En ce qui concerne la luminosité de votre logement, c’est un point capital. N’obstruez aucune fenêtre et laissez le soleil s’inviter chez vous. Par ailleurs, il est important de bien choisir son jour de visite, le soleil joue sur les émotions des visiteurs. Choisissez donc, dans la mesure du possible, les jours de beaux temps pour organiser vos visites. La lumière est votre allié de vente, elle aidera vos visiteurs à prendre conscience de toute la surface du bien.

Présentez un bien en bon état

Aussi, réalisez quelques travaux si votre bien le nécessite. Les réparations peuvent parfois être coûteuses, mais elles peuvent aussi être un bon moyen de donner encore plus de valeur à votre bien et ainsi récupérer cet investissement sur le prix de vente.

Enfin, cela peut paraître évident, mais votre logement doit être propre avant la visite. Vous n’aurez pas deux fois la chance de faire bonne impression. Donnez toutes les chances à votre bien d’être vendu.

 

PRÉPAREZ VOTRE DOSSIER ET VOTRE ARGUMENTAIRE

Vous devez connaitre votre bien par cœur. Son orientation, sa surface, ses équipements, son diagnostic techniques sont des éléments qui intéresseront sûrement l’acheteur. Vous devez être transparent, il serait malheureux qu’il y découvre des vices cachés.
Listez les points forts de votre bien. Qu’il s’agisse de sa situation géographique, d’un parking, d’une baignoire ou de sa performance énergétique, il est nécessaire de les mettre en avant. Pour être certain de la valeur de son bien et de votre marge de négociation, une estimation immobilière vous sera très utile.
Aussi, il serait judicieux de transmettre à votre potentiel acquéreur le procès-verbal des dernières assemblées générales de la copropriété. Ils permettront à votre visiteur d’avoir une idée des charges qui lui incomberont s’ils achètent le bien.

 

zimmove