Réforme taxe habitation vrai ou faux ?

Vous êtes ici :
 » 
article
 » 
Réforme taxe habitation vrai ou faux ?

Partagez:


Réforme taxe habitation vrai ou faux ?


L'incertitude sur la date de la réforme de la taxe d'habitation semble levée, non sans quelques atermoiements.
Il s'agit d'une des promesses phares de la campagne d'Emmanuel MACRON qu'il aurait été malvenu de différer mais depuis la nomination du gouvernement, les déclarations de chacun sur le sujet sont floues, voire contradictoires.

Alors que le 4 juillet dernier, dans son discours de politique générale, Edouard PHILIPPE avait annoncé le report de cette exonération à la fin du quinquennat, Emmanuel MACRON a annoncé dimanche soir, 9 juillet, que l'exonération de la taxe d'habitation pour la majorité des ménages sera finalement mise en oeuvre dès 2018.

Le président de la République a tranché ; la réforme serait bien inscrite dans le prochain projet de loi de finances pour entrer en vigueur dès 2018 et aboutir d'ici 2020 à ce que 80 % des ménages soient bien exonérés de la taxe d'habitation puisque rappelons-le, cette exonération est à envisager de manière progressive. Une fois la réforme lancée, la mesure serait donc mise en place par paliers progressifs pour une mise en application complète en 2020.

Lire la suite ici

 

zimmove