RESIDENCES-PRIVEES.COM s’imprègne du e-commerce pour l’immobilier

Vous êtes ici :
 » 
article
 » 
RESIDENCES-PRIVEES.COM s’imprègne du e-commerce pour l’immobilier

Partagez:


RESIDENCES-PRIVEES.COM s’imprègne du e-commerce pour l’immobilier

RESIDENCES-PRIVEES.COM s’imprègne du e-commerce pour l’immobilier, Christophe Coutant, prend un virage et un pari sur son site internet, il s’inspire des conseils de son technicien venant du e-commerce pour les mettre en œuvre sur son site internet. Il nous explique pourquoi, ce choix si décisif !

"UNE IMAGE VAUT MIEUX QUE MILLE MOTS"

Explique Christophe Coutant … et cet adage prend un sens singulier quand il s’agit d’immobilier. Depuis des milliers d'années, les animaux, tout comme les êtres humains se penchent d’abord sur ce qu'ils voient, vient ensuite le temps de l'analyse et du décryptage des textes. Dans l’immobilier nous sommes encore stigmatisés et formatés. Il suffit de regarder les plus grands sites, les galeries d’images ne sont pas mises en valeur.  Chez RESIDENCES-PRIVEES, nous essayons de remettre le client « au cœur du service » ce qui permettra sans aucun doute, le succès de nos commerciaux, car au final, c’est bien l’acheteur qui est l’élément clé de notre métier, pas d’appel, pas de visites et pas de ventes.
Les grands acteurs du commerce électronique l’ont bien compris. Pour vendre davantage, ils font appel à des photographes professionnels armés d’appareils avec une pléthore de fonctions sophistiquées et des tonnes de mégapixels. Aussi utiles ces outils soient-ils, ils ne sauraient remplacer un véritable savoir-faire de la photographie.
J’ai choisi de me différencier de tous les sites internet en optant pour une visibilité rapide de la galerie photos, tandis qu’avant il fallait cliquer sur l’image principale pour ouvrir la galerie et visionner les autres photos.

 

UNE APPROCHE DIFFERENTE

Cette approche est certes utilisée depuis longtemps, mais j’ai mené mon enquête auprès de clients utilisateurs, car mon technicien informatique de chez Numeriz m’avait déjà fait une préconisation à ce sujet. Il s’avère que la formule est payante, j’ai donc décidé de la mettre en pratique, au risque de choquer certains, mais c’est une approche qui permet encore à RESIDENCES-PRIVEES de se démarquer des autres. Voir le site en cliquant-ici


Nous prenons une direction certes « risquée » mais certainement réfléchie. Le taux de conversion sur le site nous donnera sans aucun doute, raison.
En attendant j’en profite pour vous donner quelques éléments sur la photographie, qui, je le rappelle est un élément dominant dans la phase de déclenchement de contact.
Alors comment faire quand on cumule une nouvelle activité dans l’immobilier et l’absence de connaissances en photographie ? Comment parvenir à réaliser soi-même de beaux clichés qui transforment les visiteurs en clients ? Voici quelques conseils pour améliorer la qualité de vos visuels de biens et, au passage, réaliser des économies substantielles mais aussi et surtout vous amuser.
Dans un magasin traditionnel, les clients peuvent toucher, soupeser les articles. Toutes ces informations sensorielles contribuent de manière importante à la décision d'achat. Il est très difficile de transmettre ces informations dans une page Web et encore plus dans l’immobilier. Des photos réussies devraient non seulement vous aider à combler ces limites mais surtout garantir l’absence d’un handicap supplémentaire dans le mécanisme de prise de décision de vos visiteurs.

 

UN BON VENDEUR MAITRISE AVANT TOUT DE BONS OUTILS

L’appareil que vous utilisez  pour photographier vos produits joue certes un rôle important, mais pas prédominant, dans la qualité des clichés. Sachez tout de même qu’une image numérique est constituée d’un certain nombre de points lumineux (pixels). Plus un appareil photo est puissant, plus vos photos seront constituées d’un nombre de points lumineux importants.
Réglez l'appareil photo sur une résolution moyenne (par exemple, 1 024 x 768 pixels). Vous obtiendrez ainsi des clichés d'excellente qualité qui se téléchargeront plus vite sur Internet. C’est pourquoi un appareil de 8 à 10 méga pixels devrait être amplement suffisant. Cette résolution est également idéale pour la retouche des photos.

 

PHOTOS PROFESSIONNELLES

Évitez d’avoir recours aux appareils compacts (pire encore aux téléphones portables)
Dans les trois grandes catégories d’appareils photos, on trouve en entrée de gamme les appareils compacts qui sont destinés à un usage ludique. Idéal pour la photo de famille et les souvenirs de vacances, leur écran LCD modulable permet de cadrer surtout des personnes et le plus souvent dans des positions improbables. Cependant, les compacts sont moins précis que l'œilleton de visée d’un appareil  traditionnel. Leurs réglages sont fortement automatisés et le diamètre trop petit de leurs objectifs, fait qu’ils ne sont pas destinés à cadrer des objets.

 

L’APPAREIL DES PROFESSIONNELS, LE REFLEX

La visée se fait l'œil rivé à l'oculaire comme à l’ancienne. Résultat : vous voyez exactement ce que vous allez photographier. L’appareil photo reflex réagit très vite pour renvoyer une image de très grande qualité car, contrairement aux compacts, la photographie est identique au cadrage et à l’image visée. Tous les réglages manuels sont possibles. Attention, les nombreux boutons pourraient finir par le rendre compliqué pour les non-initiés. L’investissement financier qui conditionne son achat s’adresse surtout aux marchands qui pourraient envisager de faire de la photo en dehors des obligations professionnelles.

Entre les compacts et les réflex, le bon compromis : les bridges. Simple d’utilisation et à mi-chemin entre le compact et le reflex, les appareils photos bridge sont un excellent compromis pour prendre des objets en photo même si leur objectif ne peut pas être changé. Les bridges autorisent des agrandissements de grande qualité. Plus efficaces qu'un compact mais plus simples à manipuler qu’un reflex, on trouve sur les bridges toutes les fonctions manuelles, mais aussi des optiques de meilleure qualité, plus lumineuses, et très souvent un gros zoom. Les tarifs commencent aux alentours de 300 euros.

Vous souhaitez nous rejoindre : Téléphone Mobile : 06 38 60 31 46 ou contactez nous via le formulaire en cliquant ici

zimmove